Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Coup de tonnerre dans les studios Ghibli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de tonnerre dans les studios Ghibli

Message  Invité le Lun 4 Aoû - 10:32

Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Le Tombeau des lucioles, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise... Tous ces longs-métrages ont été conçus par un studio nippon populaire et légendaire, Ghibli. Cette société, créée en 1985, a su apporter un genre particulier dans l'animation. Décors spectaculaires, histoires envoûtantes, magiques, féériques, univers poignants et prenants, les styles étaient divers et variés afin de combler les petits et les grands. Étaient ? Triste nouvelle, le département animation du Studio Ghibli pourrait tirer sa révérence.

C'est Toshio Suzuki, co-fondateur, qui a annoncé cette mauvaise nouvelle. Le Conte de la princesse Kaguya, avant-dernier film, a coûté énormément d'argent, a fait un bide dans les salles obscures de l'Est et a donc achevé l’entreprise financièrement parlant. Suzuki pense donc dissoudre l'entreprise. Mais avant cela, et dans un premier temps, les hautes têtes pensantes ont l'intention de restructurer le studio en licenciant du personnel . En cas d'échec, c'est la mort assurée...

Deux choses sont à prendre en compte : tout d'abord, et pour l'heure, une petite équipe se charge de gérer et de propager les œuvres existantes de Miyazaki (réalisateur et co-fondateur du studio, ndlr). Ensuite, Omoide no Marnie, connu également sous le nom de Quand Marnie était là, pourrait être le dernier bébé du Studio Ghibli si la boite n'arrive pas à remonter la pente.

Pour mémoire, la société avait participé à la conception d'une bombe vidéoludique, disponible sur Nintendo DS et PlayStation 3, Ni no Kuni.

Source : Gamergen http://www.gamergen.com/actualites/cinema-studio-ghibli-ferme-ses-portes-arret-production-le-voyage-de-chihiro-princesse-mononoke-252492-1

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de tonnerre dans les studios Ghibli

Message  kerberos2 le Lun 4 Aoû - 15:49

Cela serait une immense perte en effet car ce studio qui rayonne d'une aura internationale est toujours un gage de qualité pour ses productions familiales.(On peut pas en dire autant de Disney TM. ou Dreamworks CO.) Mais même avec plus de 30 ans d'existence , Ghibli ne serait pas le premier grand studio Japonnais à mettre "la clef sous la porte" et je ne m'inquiète absolument pas pour l'avenir du "cinéma d'animation pour la jeunesse" japonnais car beaucoup de chefs-d'oeuvres peuvent êtres aussi produit là-bas par des "studios éphemères" appelés "commitees". De plus , avec le départ à la retraite des "sensei" Myasaki et Takahata et l'immonde "incursion spéculative" des studios Disney dans leur capital , il faut avouer le le studio Ghibli perd peu à peu son âme.
En tant qu'animé-fan , je préfère voir la "maison Ghibli" brûler en pleine gloire que de la voir tomber dans les mains de banquiers "yankees" et produire des "Bouses".
kerberos2

Message  Suicidal Sonp le Mer 6 Aoû - 10:53

kerberos2 a écrit:Cela serait une immense perte en effet car ce studio qui rayonne d'une aura internationale est toujours un gage de qualité pour ses productions familiales.(On peut pas en dire autant de Disney TM. ou Dreamworks CO.) Mais même avec plus de 30 ans d'existence , Ghibli ne serait pas le premier grand studio Japonnais à mettre "la clef sous la porte" et je ne m'inquiète absolument pas pour l'avenir du "cinéma d'animation pour la jeunesse" japonnais car beaucoup de chefs-d'oeuvres peuvent êtres aussi produit là-bas par des "studios éphemères" appelés "commitees". De plus , avec le départ à la retraite des "sensei" Myasaki et Takahata et l'immonde "incursion spéculative" des studios Disney dans leur capital , il faut avouer le le studio Ghibli perd peu à peu son âme.
En tant qu'animé-fan , je préfère voir la "maison Ghibli" brûler en pleine gloire que de la voir tomber dans les mains de banquiers "yankees" et produire des "Bouses".

Kerbe, on a exactement le même point de vue. Je kiffe Ghibli, mais la retraite de ses 2 monstres sacrés poussait inexorablement le studio vers une petite mort.

Disney caca aussi, et comme tu l'as expliqué, d'autres studios reprennent deja le flambeau depuis longtemps.

L'esprit ghibli est mort, vive l'esprit ghibli!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-fug.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut