Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine


Tomb Raider devient une exclue Xbox One (grrrrrrrr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tomb Raider devient une exclue Xbox One (grrrrrrrr)

Message  Jon723 le Mar 12 Aoû - 21:33

La suite du remake de Tomb Raider "Rise of the Tomb Raider" devient une exclue Xbox One (grrrrrrrr) :



Microsoft a fait fort, très fort même puisque le géant américain a déclaré, durant sa conférence à la gamescom 2014, posséder en exclusivité Rise of the Tomb Raider. Seulement voilà, le doute plane et certains joueurs pensent qu'il s'agit finalement d'une exclusivité temporaire.

Darrell Gallagher, à la tête de Crystal Dynamics, revient sur ce fait et souhaite mettre les choses au clair avec tout le monde :
"Comme vous avez pu le voir, nous venons d'annoncer Rise of the Tomb Raider pour la fin de l'année 2015 en exclusivité sur Xbox. […] J'aimerais vous expliquer cette décision et pourquoi nous pensons que c'est la meilleure chose à faire pour la suite de Tomb Raider. Tomb Raider, en 2013, a été en grande partie un succès grâce à votre soutien continu. Notre objectif a toujours été d'offrir quelque chose de vraiment spécial avec Rise of The Tomb Raider."

"L'annonce d'aujourd'hui avec Microsoft est une étape pour nous aider à faire grimper Tomb Raider au sommet des jeux d'action et d'aventure. Nos amis de chez Microsoft ont toujours vu un énorme potentiel dans Tomb Raider et ont cru en notre vision depuis notre apparition sur scène avec eux à l'E3 2011."

Vous l'aurez donc compris, il s'agit bel et bien d'une exclusivité et le soutien de la firme de Redmond semble être important pour le studio de développement. Néanmoins, ce dernier ajoute :

"Cela ne signifie pas que nous laissons tomber nos fans qui jouent uniquement sur PlayStation ou PC. Ces systèmes sont géniaux, avec de grands partenaires et une communauté du tonnerre. Nous avons Lara Croft and the Temple of Osiris qui arrive sur ces plateformes en décembre et Tomb Raider: The Definitive Edition est d'ores et déjà disponible sur PS4."

http://www.gamergen.com/actualites/gc-14-rise-of-the-tomb-raider-exclusivite-temporaire-finalement-gamescom-2014-252859-1
avatar
Jon723

Messages : 413
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Exclue temporaire à priori...

Message  Jon723 le Mer 13 Aoû - 15:23

La gamescom 2014 a sonné son coup d'envoi hier avec les premières conférences des constructeurs. Microsoft, qui ouvrait le bal, a réussi un coup d'éclat en annonçant l'exclusivité Xbox de Rise of the Tomb Raider, le nouvel épisode de la célèbre saga de Square Enix / Crystal Dynamics. Les joueurs du monde entier se sont émus de cette annonce, que ce soit par un rire sarcastique ou de chaudes larmes. Il y a néanmoins une nuance à apporter à cette déclaration.

Lorsque Microsoft a annoncé l'exclusivité sur Xbox, la génération n'a pas été précisée et nombreux sont ceux qui ont immédiatement supputé qu'il s'agissait de la dernière console de salon du géant américain, la Xbox One. Toutefois, lors d'une interview avec Eurogamer, Phil Spencer a précisé le fond de sa pensée, indiquant que le titre arriverait non seulement sur Xbox One, mais également sur Xbox 360.

Les joueurs PlayStation seront toujours marris de ne pas voir leur console bien-aimée dans la liste des supports compatibles des nouvelles péripéties de la belle aventurière pour le moment, mais cela servira tout de même de lot de consolation pour ceux qui auraient encore une Xbox 360 sous leur télévision.

Parallèlement à cela, Phil Spencer a également confirmé à Eurogamer que cette exclusivité était temporaire. Pour combien de temps ? Impossible à dire pour le moment, mais il ne serait pas étonnant de voir Lara Croft réitérer ses exploits sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC quelques mois après sa sortie initiale actuellement fixée à la fin d'année 2015. Patience est mère de vertus...

http://www.gamergen.com/actualites/gc-14-rise-of-the-tomb-raider-sera-exclusif-xbox-one-252922-1
avatar
Jon723

Messages : 413
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Microsoft s'est offert Tomb Raider ? La réponse de Spencer

Message  Suicidal Sonp le Mar 19 Aoû - 13:23

Par Gianni Molinaro - publié le 18 Août 2014 à 18h26

L'exclusivité - temporaire - de Rise of the Tomb Raider sur plateformes Xbox continue de faire parler. Surtout Phil Spencer qui confirme cette fois que oui, Microsoft souhaitait un concurrent à Nathan Drake sur Xbox.


Il était difficile, dès l'annonce, de ne pas y voir un signe. C'est d'ailleurs une des premières choses qui nous était passée par la tête : le prochain Tomb Raider, en devenant une exclusivité Xbox (One et 360), se présente désormais comme le jeu d'action-aventure qui fait écho à Uncharted.

Si vous attendiez une confirmation officielle, c'est chose faite. Celle-ci émane une fois encore du boss Xbox, Phil Spencer, répondant à nos confrères d'Eurogamer. Lorsqu'on lui demande si cette idée de réponse est fondée, la sienne, de réponse, se veut sans ambages :

Totalement. Je suis un très grand fan d'Uncharted et j'aurais aimé que nous possédions un jeu d'action-aventure de cet acabit. Mais nous n'en avons pas un de cette qualité aujourd'hui. Voilà une opportunité.

Vient ensuite le temps d'autres précisions, après avoir confirmé qu'il aimerait posséder tous, ou presque tous, les hits de sa plateforme :

Les gens m'ont interrogé concernant les licences que nous possédons, concluant que nous possédons toutes les IP que nous publions. Je suis très clair à ce sujet : c'est un but mais il y a des situations où ce n'est pas le cas, nous en avons parlé. Ryse fait partie de ces IP que nous ne possédons pas.

Enfin, Spencer ajoute qu'il n'agirait pas de la même façon s'il s'agissait d'un shooter futuriste, d'un concurrent de Gears of War ou de Forza. Il s'agit clairement de combler les manques d'une ludothèque.

Je ne serais pas un bon partenaire pour Crystal Dynamics et Square si j'avais déjà un titre en compétition directe, ce qui n'est pas le cas.

Une chose est sûre : on a hâte de voir le duel Lara vs Nathan tout donner pour nous épater. Rendez-vous à la fin 2015.

Source : Gameblog http://www.gameblog.fr/news/45155-pourquoi-microsoft-s-est-offert-tomb-raider-la-reponse-de-sp

_________________
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressé". Courteline
avatar
Suicidal Sonp

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 38
Localisation : Entre Velaux et La Fare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-fug.com

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider exclu Xbox : Square Enix répond aux fans

Message  Suicidal Sonp le Lun 25 Aoû - 12:18

Par Romain Mahut - publié le 25 Août 2014 à 11h48

Square Enix veut tenter de calmer les joueurs PlayStation et PC agacés par l'exclusivité Xbox accordée à Rise of the Tomb Raider. Sa stratégie pour y parvenir ne paraît cependant pas des plus efficaces.

Les joueurs qui suivent de près l'actualité de Rise of the Tomb Raider le savent. L'annonce de la sortie du jeu en exclusivité sur les consoles Xbox à la fin de l'année prochaine a logiquement provoqué une vague de mécontentement chez les joueurs PlayStation et PC.

Histoire de tenter d'éteindre l'incendie, Square Enix a posté une FAQ sur le Tumblr officiel de Tomb Raider dans laquelle il "répond" aux questions que se posent le plus les joueurs lésés par cette annonce. Voici la traduction de cette série de questions-réponses :

Qu'est-ce que l'exclusivité Xbox signifie ?

Elle signifie que Rise of the Tomb Raider sortira exclusivement sur Xbox One et Xbox 360 pour les fêtes de fin d'année 2015.

Est-ce que l'exclusivité Xbox a une durée ? Est-ce une exclusivité temporaire ? Si oui, combien de temps durera-t-elle ? Pouvons-nous nous attendre à une sortie du jeu sur PlayStation 4 et PC à plus ou moins long terme ?

Oui, notre accord avec Microsoft a une durée. Nous ne communiquons pas les détails de l'accord et nous concentrons sur notre objectif qui est de sortir un grand jeu sur Xbox One et Xbox 360.

Est-ce que Crystal Dynamics avait connaissance de cet accord ?

Source : Gameblog http://www.gameblog.fr/news/45275-tomb-raider-exclu-xbox-one-square-enix-repond-aux-fans

_________________
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressé". Courteline
avatar
Suicidal Sonp

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 38
Localisation : Entre Velaux et La Fare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-fug.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tomb Raider devient une exclue Xbox One (grrrrrrrr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum