Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine


L'Ombre du Mordor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ombre du Mordor

Message  Barin61 le Ven 24 Jan - 7:38

LE TER-TER DU MILIEU


Rôdeur du Rohan, même en temps de paix, c'est un métier dangereux. Surtout quand l'armée de Sauron revient en force, décime vos proches et s'apprête à vous achever sans pitié sur un rempart. C'est exactement ce qui arrive à Talion, le héros de L'Ombre du Mordor, entièrement créé pour les besoins du jeu au même titre que la majorité des personnages que l'on y croisera. Coup de "bol", il va pouvoir se venger des Orques après avoir été sauvé de la mort de façon mystérieuse par la possession d'un Nazgûl, sans connaître la raison de cette association inattendue. Qu'importe, notre bonhomme dispose désormais de capacités surnaturelles et d'un pouvoir de régénération bienvenu pour s'attaquer aux sbires du seigneur ténébreux et remonter jusqu'à lui. En pratique, Talion peut notamment courir plus vite pendant une courte durée, tirer des flèches ou des dagues spectrales, se déplacer immédiatement près d'un ennemi éloigné pour le décapiter sauvagement, étourdir ou paralyser un adversaire, mais aussi absorber son énergie vitale pour recharger ses armes à distance éthérées. Tout un éventail de possibilités qui vient s'ajouter à un grand classique des jeux actuels, à savoir une vision altérée des environnements pour mieux traquer les cibles et leurs mouvements dans un monde en trois dimensions, en repérant au passage les murs et autres obstacles fragiles.

Notre grand garçon aux yeux rendus bleus par le pouvoir Nazgûl aura également à sa disposition une technique rustique mais efficace, qui consiste à rentrer dans l'esprit d'un adversaire étourdi (ou pris par surprise) en posant une main sur son visage. Une fois dans sa tête, on saura tout de lui et de ses liens avec d'autres viles créatures, dont on pourra aussi découvrir la "fiche de personnage" grâce au système de Némésis. La particularité mise en avant par les développeurs tient au fait que chaque ennemi aura une personnalité propre, avec des forces, des faiblesses et des caractéristiques particulières qui changeront d'une partie à l'autre selon les actions du joueur. Savoir qu'une cible craint le feu, a peur de la trahison ou s'avère immunisée aux attaques à distance donnera un avantage indéniable lorsqu'il faudra l'approcher pour lui soutirer de nouvelles informations sur sa hiérarchie. Car en exploitant une faille, on annulera temporairement les points forts d'un ennemi insaisissable en temps normal. La marque du pouvoir Nazgûl, une main bleue visible uniquement par Talion sur les êtres passés à son service, permettra de repérer à tout moment ses alliés lors des rassemblements.

L'OMBRE DU MORDOR, HÉ HÉ

La magie ne s'arrête pas là puisque Talion pourra donner des ordres à ses sous-fifres fraîchement convertis, qu'il s'agisse d'aller terroriser ses petits camarades, de les espionner ou de tenter d'assassiner directement son maître. Précisons également que les adversaires ayant vaincu Talion (virtuellement immortel grâce au Nazgûl qui l'habite) ou ayant réussi à lui échapper se souviendront de leur rencontre avec le rôdeur revanchard. Le souvenir de cet affrontement devrait ainsi modifier leurs attributs à plusieurs niveaux, mais aussi leur permettre d'être promus au sein de l'armée de Sauron, ce qui permettra de viser de plus gros gibiers par la suite. La quête d'informations et la traque représenteront ainsi une part importante de l'histoire, qui comportera forcément son lot de passages obligés mais qui sera taillée en fonction des choix et de la tournure des événements. Une vieille promesse rarement bien tenue qui semble pourtant atteignable si Monolith y a vraiment consacré beaucoup d'attention pendant les deux années de développement déjà écoulées. Talion, de son côté, fera surtout évoluer ses capacités de rôdeur et de Nazgûl (un arbre de compétences pour chaque style) grâce à l'expérience glanée lors des combats ou des quêtes annexes parsemées dans le monde ouvert du titre.

Il y aura bien sûr tout un tas de merdouilles à ramasser, soit pour augmenter sa vie et sa magie grâce à une mécanique de crafting, soit pour le simple plaisir de la collection. On trouvera également des runes sur le cadavre de certaines victimes moins lambda que les autres, le Mordor contenant aussi son lot d'être bipèdes et de bestioles sauvages attaquant n'importe qui à vue. Placées sur l'épée ou l'arc uniques du héros, les runes ajouteront des améliorations et des propriétés spéciales aux armes, histoire de gagner en efficacité contre un type d'ennemi ou de le sonner plus vite. Les combats seront d'ailleurs assez familiers pour les habitués aux rixes des Batman Arkham (ou de The Mark of Kri pour les plus vieux), avec toute une palette d'actions et de réactions contextuelles en fonction des statistiques des opposants, sans oublier des QTE un peu plus techniques que la moyenne. Quant aux mouvements d'exploration et de grimpette de Talion, c'est bien simple, on dirait du Assassin's Creed transposé dans un univers sombre et plutôt joli pour une version vendue comme "pré-alpha", avec quelques bugs d'affichage ou de collisions pas encore réglés. Rendez-vous plus tard dans l'année, très certainement à l'automne, pour juger le produit fini à l'aune de ses promesses attirantes.


Source:GK
avatar
Barin61
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35
Localisation : Les pics Mayennais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre du Mordor

Message  Invité le Ven 24 Jan - 17:18

C'est quoi ce plagia d'assassin's creed ??

Ils savent plus quoi faire de la licence du seigneur des anneaux , c'est Ubisoft qui doit être content de voir ça  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre du Mordor

Message  Jon723 le Sam 25 Jan - 12:46

C'est du n'importe quoi, tout est pompé sur A.C. (vision d'aigle, mouvements, combat, déplacement sur les toits...).
avatar
Jon723

Messages : 413
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre du Mordor

Message  Suicidal Sonp le Sam 25 Jan - 16:47

Jon723 a écrit:
C'est du n'importe quoi, tout est pompé sur A.C. (vision d'aigle, mouvements, combat, déplacement sur les toits...).

Un article à ce sujet, Jon, sur Jeuxvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/middle-earth-shadow-of-mordor/terre-milieu-ombre-mordor-pris-flagrant-delit-plagiat-actu-614550.html

_________________
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressé". Courteline
avatar
Suicidal Sonp

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 38
Localisation : Entre Velaux et La Fare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-fug.com

Revenir en haut Aller en bas

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor exclusivement en solo

Message  Suicidal Sonp le Ven 31 Jan - 15:26

Publiée le 31/01/2014 à 15:01, par Romain GILLERON

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor exclusivement en solo

Après avoir déclenché une petite polémique au sujet des animations, les développeurs de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sont formels : il n'y aura aucun mode coopératif.

C'est aujourd'hui officiel, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sera limité à un unique mode simple joueur. Il n'est donc pas question de proposer de mode coopératif, les développeurs de Monolith ont été très clairs.

Au travers du compte Twitter officiel du jeu, ils sont effectivement revenus sur le sujet en indiquant : « Hélas, pas de coop. L'Ombre du Mordor a été conçu comme un jeu uniquement solo ». Voilà qui va doucher les espoirs de certains joueurs alors que le studio Monolith n'a pas encore évoqué la question d'un mode multijoueur en ligne compétitif.

@TobiasKarlsson_ Alas, no co-op. Shadow of Mordor is being crafted wholly as a single-player experience.
— Shadow of Mordor (@middleearthgame) 23 Janvier 2014


Rappelons que La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sortira au cours de l'année 2014 sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, sans plus de précision pour le moment.

Source : jeuxvideo.Fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/middle-earth-shadow-of-mordor/terre-milieu-ombre-mordor-exclusivement-solo-actu-616088.html

_________________
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressé". Courteline
avatar
Suicidal Sonp

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 38
Localisation : Entre Velaux et La Fare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-fug.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre du Mordor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum