Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine


Un truc pour vermi(qui adore les mini ordi);-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un truc pour vermi(qui adore les mini ordi);-)

Message  arenalyon le Lun 3 Mar - 20:06

TOKYO - Des chercheurs japonais travaillent sur un mini-ordinateur portable sur l'oreille que l'on pourrait contrôler d'un clin d'oeil ou claquement de langue.

Cet appareil sans fil de 17 grammes dispose d'une capacité bluetooth et est équipé d'un GPS, d'une boussole, de capteurs, d'une batterie, d'un baromètre, d'un micro et d'un haut-parleur.

La technologie portable sur soi constitue l'eldorado selon des experts des nouvelles technologies, et cet ordinateur-oreillette en constituerait une nouvelle évolution.

Baptisé pour l'instant «PC portable clip d'oreille», cet appareil est équipé d'une mini-puce électronique ainsi que de capacités de stockage, et permet à son porteur d'utiliser des logiciels, a expliqué à l'AFP le chef du projet, Kazuhiro Taniguchi de l'Université de Hiroshima.

Le design de l'ordinateur pourra arborer des motifs rappelant les arrangements floraux japonais, les «ikebana».

«Nous avons à l'esprit que les gens le porteraient comme ils porteraient des boucles d'oreilles», a poursuivi M. Taniguchi lors d'une démonstration d'un prototype.

Il espère pouvoir commercialiser cet ordinateur à partir de Noël 2015.

Sans les mains

Ce PC-oreille sera connectable à divers appareils électroniques mobiles et permettra à son utilisateur d'utiliser des logiciels et applications en faisant des gestes avec son visage, comme lever un sourcil, tirer la langue, remuer le nez ou serrer les dents.

Les capteurs du mini-ordinateur permettront de reconnaître ces mouvements depuis l'intérieur de l'oreille.

Comme l'appareil sera utilisable sans les mains, il pourra servir de «troisième main» pour le personnel de santé, les randonneurs, les motocyclistes, les astronautes et les personnes handicapées, a énuméré l'ingénieur.

«Imaginez que vous grimpiez une montagne, regardiez le ciel de nuit et fixiez une étoile tout la haut. Le système vous dira de laquelle il s'agit», a expliqué M. Taniguchi. «Il sait à quelle altitude vous êtes, dans quelle direction vous regardez et sous quel angle, il pourra donc vous dire par exemple: "Vous regardez en ce moment l'étoile Sirius"».

Une autre utilisation possible de l'appareil serait d'aider des personnes à garder un oeil sur un aïeul, une fonctionnalité particulièrement utile au Japon, pays vieillissant.

Le mini-PC, qui servirait aussi d'oreillette pour la personne âgée, suivrait par exemple sa température, son rythme cardiaque, son alimentation et divers paramètres sanitaires. Il pourrait prévenir les proches d'une faiblesse ou d'une maladie.

L'accéléromètre équipant l'ordinateur d'oreille permettrait de détecter immédiatement une chute et d'en informer l'entourage ou les services médicaux via un lien établi avec un smartphone.
Source :http://fr.canoe.ca/techno/materiel/ordinateurs/archives/2014/03/20140301-020145.html
avatar
arenalyon

Messages : 1272
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Rhöne-Alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un truc pour vermi(qui adore les mini ordi);-)

Message  vermissel le Mar 17 Juin - 11:25

J'adore hère we are ! Tirer direct d un film SF ! Ce PC-oreille sera connectable à divers appareils électroniques mobiles et permettra à son utilisateur d'utiliser des logiciels et applications en faisant des gestes avec son visage, comme lever un sourcil, tirer la langue, remuer le nez ou serrer les dents.

Ça reste toujours un peu flippant


Ps: je n avais pas vu le post avant aujourd'hui mais merci arena cool article !
avatar
vermissel

Messages : 349
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : POOOOOSSSEYYYY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un truc pour vermi(qui adore les mini ordi);-)

Message  Grifter29 le Mer 18 Juin - 7:46

Quand la réalité rattrape la fiction qui à plusieurs décennies d'avance. C'est comme l'exemple des portes d’ascenseurs qui ont étaient modifiées pour devenir comme le modèle sur : Star Trek.
Et là, c'est là même chose.
Je doit avouer que cela est relativement impressionnant. Un système de contrôle autre que manuel. Balaise. Même si il y a déjà eu des systèmes équivalant, mais à titre expérimentales et en milieu médical.
Maintenant à voir si ce système va se démocratiser, et intégrer nos foyer. Smile
avatar
Grifter29

Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un truc pour vermi(qui adore les mini ordi);-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum